Habitat : l'agglo auprès des plus précaires

Paris, Marseille, Strasbourg... et Carcassonne Agglo : notre territoire fait en effet partie des 14 retenus pour intégrer le dispositif « Territoire Zéro Exclusion Energétique ».

 

 

 

 

 

" Nous apportons notre aide de façon neutre pour que les familles améliorent l'isolation de leurs maisons sans se faire avoir" indiquait ainsi notre vice-président Thierry Mascaraque en ouverture du Comité de lancement de ce nouveau dispositif.

Déjà engagés à travers le PReAU dans la rénovation énergétique, nous renforçons notre offre grâce à ce nouveau dispositif qui apportera à certains ménages en grande précarité un accompagnement encore plus conséquent : montage de dossiers de subventions, recherche des artisans, visites de chantier, apprentissage des éco-gestes aussi...

« Une démarche toute bénéfique, permettant des économies d’énergie, donc de facture, avec un réel impact sur la santé, les conditions de vie, la dignité… », soulignait Thierry Mascaraque.

Une initiative lancée vendredi dernier en présence de Gilles Berthault, directeur général de Zéro exclusion, de nombreux partenaires mais aussi des représentants des 9 communes de l’Agglo concernées par ce projet expérimental : Caunes-Minervois, Trèbes, Rieux-Minervois, Peyriac-Minervois, Puicheric, Capendu, Rieux en Val, Val de Dagne, Servies en Val.