Run My UPVD : universitaires et solidaires

140 personnes – étudiants sur le territoire - ont participé ce 1er avril à la troisième édition de "Run by UPVD", la course solidaire proposée par la fondation de l’Université de Perpignan – Via Domitia.

 

Une course solidaire

Carcassonne Agglo soutenait cette course autour du lac de La Cavayère organisée en faveur des étudiants en situation de handicap. Christian Magro, vice-président de Carcassonne Agglo, félicitait les participants pour leur solidarité.

Au nom du président Régis Banquet, toutes les actions de l’Agglo dans l’intérêt des étudiants : la création depuis quelques années d’un Campus Connecté, l’accès au restaurant inter administratif (RIAC), le chèque alimentaire, le Réseau local de santé…
Christian Magro, vice-président de Carcassonne Agglo, délégué à la Prospective économique, l’Innovation et l’Enseignement Supérieur

Les épreuves se sont disputées dans une excellente ambiance, avec un échauffement, en musique, se finissant en chenille menée par Noisette, la mascotte de l’UPVD. Les "Run girls", la "Team Cité d’Oc", "Les Loustics" ou encore l’équipe "Zéro km/h" pouvaient alors prendre leur élan… de solidarité, avec des épreuves bonus comme une "marche des canards" sur 20 m à chaque passage sur la ligne, avant une dégustation de fruits et quelques lots en récompense !

L’UPVD et ses antennes comptent environ 350 étudiants en situation de handicap.
Ces courses organisées à Perpignan, Font-Romeu, Narbonne et Carcassonne, et le Challenge connecté auquel ont pris part cette année 800 personnes, ont pour objectif de promouvoir leur inclusion et leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions possibles.
Stéphanie Martin, directrice de la fondation.