Succès pour les portes ouvertes à La fabrique des arts

• Succès pour les portes ouvertes à La fabrique des arts

Les portes ouvertes organisées samedi 27 mai ont attiré de nombreux visiteurs à La fabrique des arts. Les enseignants et les élèves des classes de danse, musique, théâtre et arts plastiques y ont donné un aperçu de leur savoir-faire.

L’occasion pour le public de venir se renseigner sur les cursus proposés dans toutes les disciplines, mais aussi de tester quelques cours (jardin et éveil musical, danse classique, contemporaine ou jazz) ou d’essayer des instruments (cordes, vents, cuivres) qu’ils avaient préalablement découverts lors d'un concert pédagogique donné par les enseignants du conservatoire à l'auditorium.

Tout au long de la journée, plusieurs prestations artistiques étaient également proposées dans le hall, les salles de cours et l’auditorium : des chorégraphies classiques interprétées par d’élèves du département danse, des représentations d’élèves du département de théâtre, des mini-concerts de l’ensemble de contrebasse, des tubas et du piano… Enfin, pour clôturer en beauté cette journée, les élèves des cours de cordes ont assuré une remarquable prestation, durant laquelle un jeune prodige a particulièrement impressionné le public.

À l’École des beaux-arts, c’est dans les salles de classe que les visiteurs ont pu échanger avec les enseignants en photo, peinture, dessin,  gravure, lithographie, maquette d’édition, participer à un cours de peinture à l’huile, ou encore réaliser une carte postale. À 16 heures, l'école proposait un exercice ambitieux intitulé « Mon œuvre en cinq minutes », au cours duquel six élèves amateurs ont présenté leur démarche artistique en un temps limité. Un défi relevé avec brio par ces nouveaux talents.