PARC D’ACTIVITÉS ECONOMIQUES DE BÉRAGNE

Créations d’emplois et de richesse pour notre territoire, le parc d’activités économiques de Béragne, bénéficie d’une situation stratégique au cœur de l’Occitanie, aux portes de Carcassonne.
Des entreprises comme le chocolatier Nougalet s’installent, d’autres se sont engagées, avec à la clé près de 1 000 emplois créés, offrant pour notre territoire une véritable attractivité, un bon développement économique.
Béragne offre de belles opportunités d'implantation pour les petites industries, les entreprises de logistique et du tertiaire.

A visualiser, la plaquette du parc d'activités de Béragne | La plaquette à télécharger

 

 

 

 

 

Atouts de ce parc d'activités

  • Une situation géographique stratégique au cœur de l’Occitanie, à l'entrée de ville de Carcassonne, à mi-distance de Toulouse et Montpellier ;
  • A proximité immédiate de l’autoroute A61 (Carcassonne Est), de la RD 6113, de la Gare ferroviaire de Carcassonne, de l’aéroport international de Carcassonne Sud de France, de l’aéroport de Toulouse et de la zone portuaire de Port-la-Nouvelle.
  • Un potentiel de développement fort : maillage d'activités professionnelles sur un même lieu, zone d'influence de 600 entreprises et de 115 800 habitants, forte croissance démographique du secteur dans un cadre agréable.
  • Un pôle écologique et connecté, intégrant des équipements innovants : fibre optique Ultra Haut Débit, panneaux photovoltaïques, bornes de recharge pour véhicules électriques, récupération et recyclage des eaux pluviales.
  • Un aménagement paysager hautement qualitatif des équipements dédiés aux usages modernes des entreprises : circulations douces, offre de services (restauration, conciergerie…).
  • Un accompagnement adapté et personnalisé, tout au long de votre parcours.
  • Un dispositif d’aide à l’investissement immobilier.
  • Un parc à haute valeur environnementale

 

 

Une vitrine pour le développement économique du territoire

Première zone exclusivement dédiée aux activités à vocation économique sur le territoire de Carcassonne Agglo, le parc d’activités de Béragne offre, sur un site vitrine idéalement situé, des opportunités d’implantation et de développement pour les entreprises.

S’inscrivant en complémentarité de l’offre foncière existante sur le territoire, le parc d’activités de Béragne est un emplacement adapté notamment aux entreprises de production (de biens, artisanale, agro-alimentaire ou industrielle) de logistique, du tertiaire (services aux PME) ainsi qu’à celles du secteur des énergies renouvelables et vertes.

 Caractéristiques

  • 26 ha de superficie totale
  • Découpage de lots à la demande : 3 000 m² à plusieurs hectares
  • Vocation : petite industrie mixte, logistique, tertiaire
  • Un parc écologique et connecté, à haute valeur environnementale
  • Fibre optique ultra haut débit
  • Un pôle de nouvelle génération pour s'implanter, investir et rayonner

 

L'ENTREPRISE NOUGALET S'INSTALLE A BERAGNE

Vous connaissez tous la chocolaterie NOUGALET sur notre territoire. La société a été la première à décider de s’installer à Béragne avec ses 70 emplois.
C’est le premier acte concret de la zone d’activités de Béragne entièrement dédiée à la production.

 

CONFÉRENCE DE PRESSE DU JANVIER 2022

Implantation de l’entreprise Algo (groupe AS), spécialisé dans la confection de produits de maroquinerie et de bagagerie haut-de-gamme, dans la zone d’activités économiques de Béragne.

Annoncée par Régis Banquet, président de Carcassonne agglo, lors d’une conférence de presse le 27 janvier, en présence de
- Simon Chassard, secrétaire général de la préfecture de l’Aude
- Carole Delga, présidente de la région Occitanie
- Éric Ménassi, maire de Trèbes, vice-président de Carcassonne Agglo
- Laurent Calaque, directeur général des opérations du groupe AS

 

CONFÉRENCE DE PRESSE DU 2 FÉVRIER 2022

Régis Banquet, Président de Carcassonne agglo présentait lors de sa dernière conférence de presse, le leader de l’agroalimentaire : les sociétés « l’Occitane Fruits » et « Rigaill » dont la construction d’un bâtiment de 5000 m² et la création de 100 emplois est prévu très prochainement sur la zone de Béragne.