Le portail de l'eau

LE PORTAIL DE L'EAU

Le portail de l'eau

Carcassonne Agglo a lancé son  « Portail de l’eau » pour faciliter les démarches des abonnés de sa régie Eaureca.

Désormais, en quelques clics sur un espace personnel sécurisé, il est possible de souscrire ou de résilier soi-même un abonnement, de saisir les chiffres de son compteur pour mesurer sa consommation (en cas d’absence lors du passage du releveur), de payer en ligne par carte bancaire, de télécharger ou d’imprimer ses factures, de préciser ou modifier ses coordonnées (postales, téléphoniques, adresse mail) de déclarer un changement d’adresse, ou encore de poser des questions au service concernant la facturation.

43 communes concernées

La liste des communes de l’Agglo par le portail :

Arquettes-en-Val, Azille, Badens, Berriac, Blomac, Bouilhonnac, Cabrespine, Castans, Caunes-Minervois, Caunettes-en-Val, Citou, Comigne, Douzens, Fajac-en-Val, Fontiès-d'Aude, La Redorte, Labastide-en-Val, Laure-Minervois, Limousis, Malves-en-Minervois, Marseillette, Mas-des-Cours, Mayronnes, Montirat, Monze, Pépieux, Puichéric, Rieux-en-Val, Rieux-Minervois, Rustiques, Saint-Frichoux, Sallèles-Cabardès, Serviès-en-Val, Taurize, Trassanel, Trausse, Val-de-Dagne, Villalier, Villar-en-Val, Villarzel-Cabardès, Villefloure, Villemoustaussou, Villetritouls

Création d’une régie de l’eau et mensualisation

Depuis le 1er janvier, l’Agglo a mis en place une régie de recettes. Concrètement, les usagers des communes gérés par Eaureca uniquement, au fur et à mesure qu’elles entreront dans le dispositif (en fonction des dates de prélèvements), paieront leurs factures non plus auprès de la trésorerie mais du service facturation de l'eau l’Agglo (sauf en espèces). La grande nouveauté est que l’usager pourra opter pour la mensualisation, plutôt que par paiement, d’un seul coup, à échéance. Une information sera jointe à la facture de relève.

Vos infos en +

LE PORTAIL DE L'EAU

• Contactez-nous : Tél : 0800 011 890
    Choix n°1 : Service Technique / regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr (regie.eaureca @ carcassonne-agglo.fr)